La nébulisation et le COVID-19

 

Qu'est-ce que la nébulisation ?

Le processus de nébulisation a été développé en temps de guerre, dans les années 40, pour l’industrie aéronautique. Suite à cela, dans les années 50, les nébuliseurs ont été adaptés et commercialisés pour la pulvérisation d’insecticide et la lutte contre les maladies.
La nébulisation fait référence à l’action de projeter une grande quantité d’air à basse pression pour transformer un liquide en petites gouttelettes qui sont dispersées dans l’atmosphère. Ces gouttelettes à ultra-bas volume (UBV) sont idéales pour la pulvérisation de pesticides, stérilisateurs et désinfectants.
Curtis Dyna-Fog Ltd se développe et innove en matière de nébulisation et de pulvérisation depuis plus de 70 ans.

 

Nébulisation électrostatique

En tant que pionnière de la technologie de nébulisation, Curtis Dyna-Fog s’efforce toujours de trouver de nouvelles méthodes en vue de s’améliorer et d’innover. Conçu et assemblé à la main aux États-Unis, le Hurricane ES de Curtis Dyna-Fog utilise la technologie électrostatique pour donner à chaque gouttelette une petite charge électrostatique. Cette technologie garantit une couverture uniforme, une plus grande surface de contact et l’optimum économique.

Le système de charge haute capacité du Hurricane ES donne une charge électrostatique positive à toutes les petites gouttelettes à mesure qu’elles sont pulvérisées à une vitesse élevée. Cette action a deux conséquences sur les gouttelettes contenant le principe actif : 

  1. Les gouttelettes avec une charge positive se repoussent mutuellement, améliorant ainsi la dispersion et la couverture.
  2. Les gouttelettes chargées positivement entrent en contact plus rapidement avec une surface plus vaste que les gouttelettes provenant de nébuliseurs non électrostatiques standard. Idéal pour les surfaces souvent touchées, le Hurricane ES a un temps d’application plus court et permet de faire des économies tout en diminuant les temps d'arrêt. Vous pourrez donc reprendre les affaires en toute confiance.

 

La nébulisation et la lutte contre le Covid-19

Le Covid-19 se transmet extrêmement rapidement. En effet, les gouttelettes qui se dispersent après avoir toussé, éternué ou même parlé peuvent répandre le virus à courte distance, notamment sur les surfaces où peut rester pendant des jours. Pour réduire la propagation du Covid-19, il est essentiel d’avoir une bonne hygiène personnelle. Lavez-vous régulièrement les mains avec de l’eau chaude et du savon.

 Afin de diminuer la propagation du Covid-19 sur le lieu de travail, où les employeurs ont le devoir de protéger le personnel et les clients, les entreprises doivent nettoyer fréquemment les zones et surfaces souvent touchées en utilisant un désinfectant homologué. Un calendrier de nettoyage complet doit être mis en place.

La nébulisation est désormais une méthode fréquemment utilisée pour lutter contre le Covid-19 dans le cadre d’un processus de décontamination et d’assainissement. Si elle est réalisée correctement, la nébulisation est une des méthodes les plus efficaces pour nettoyer en profondeur les zones à risques et garantir l’élimination du Covid-19 et de tout autre virus et germes.

 

Contrôle des infections

Le contrôle des infections consiste à prévenir l’apparition d’infections associées aux soins. Sur le lieu de travail, il est plus facile de gérer les dangers d’ordre général dans n’importe quel environnement de travail. Par le biais d’un contrôle tel que des inspections et des audits, le lieu de travail peut permettre d’identifier le niveau de risque entraîné par des glissades, des trébuchements, des chutes, des manutentions manuelles ou des expositions à des substances dangereuses. Cependant, c’est une tâche bien plus difficile à réaliser pour le contrôle des infections.

Les agents pathogènes et les infections sont des agents biologiques qui provoquent des maladies ou des affections chez le porteur. Les agents pathogènes restent invisibles à l'œil nu et rendent donc plus difficiles le contrôle et la gestion des épidémies potentielles. Il est du devoir de la direction de veiller à ce que ses employés soient dûment formés. En particulier dans un environnement médical, où ces derniers devront être dument formés concernant la présence potentielle d’agents pathogènes et la prévention en matière de propagation des agents pathogènes. Cela concerne la totalité du personnel, notamment les personnes qui ont un rôle direct telles que les docteurs, les infirmiers/ères, les médecins généralistes et les dentistes ; tout comme le personnel d’appui tel que les prestataires de services, les agents d’entretien, le personnel de cuisine, etc.

Fogging and COVID-19

 

What is fogging?

The process of fogging was first developed in the 1940’s for use in wartime aviation. Subsequently in the 1950’s, fogging machines were adapted and developed commercially for use with insecticide and disease control.
Fogging is the process of using large volumes of air at low pressure to transform liquids into tiny droplets that are dispersed into the atmosphere. These Ultra Low Volume (ULV) droplets are perfect for the application of pesticides, sterilisers, and disinfectants.
Curtis Dyna-Fog Ltd have been developing and innovating with fogging and spraying technology for over 70 years.

 

Electrostatic Fogging

As pioneers in fogging technology, Curtis Dyna-Fog are always looking for new ways to improve and innovate. Developed in the USA and manufactured in the UK, the Hurricane ES uses electrostatic technology to give each droplet a small electrostatic charge. This technology allows for consistent coverage, better surface contact and optimum economy.

The Hurricane ES high capacity charging system administers a positive electrostatic charge to each tiny droplet as they are propelled though the air at high speed. This action has two effects on the droplets containing the active ingredient: 

  1. Droplets with a positive charge repel each other giving better dispersion and coverage.
  2. Positively charged droplets make stronger and quicker contact with surfaces compared to those from standard non-electrostatic foggers. Perfect for high touch surfaces, the Hurricane ES allows for quicker application time, more economy and less downtime, so you can get back to business with confidence.

 

Fogging and the fight against Covid-19

Covid-19 has an incredibly fast transmission rate, droplets from coughing, sneezing and even speaking may spread the virus a short distance, where it can remain on surfaces for days. The key to reducing the spread of Covid-19 is a good standard of personal hygiene through regular hand washing with soap and warm water.

 To reduce the spread of Covid-19 in the workplace, where employers have a duty of care to staff and customers, businesses need frequent cleaning of high contact areas and surfaces with an approved disinfectant. A thorough cleaning schedule must be maintained.

Fogging is now a commonly used method of fighting Covid-19 as part of a sanitation and decontamination process. If carried out correctly, fogging is one of the most effective ways to deep clean and rid an area of this and other viruses and germs.

 

Infection control

Infection control is the discipline concerned with preventing healthcare-associated infection. In the workplace it is easier to manage the general hazards associated with any work environment. Through carrying out monitoring in the form of inspections and audits the workplace can identify the level of risk caused by slip, trips, falls, manual handing or exposure to hazardous substances. However, with infection control this is far more difficult.

A pathogen or infection is a biological agent that causes disease or illness to its host. Pathogens cannot be seen by the naked eye and therefore presents increased difficultly in controlling and managing the potential outbreaks of infection. Management has a responsibility to ensure that its workforce is adequately trained. This should be specific to the healthcare setting on the potential presence of pathogens and the prevention of pathogen spread. This includes all personnel, including those providing a direct role such as doctors, nurses, GPs and dentists, and those providing supporting roles such as contractors, cleaners, kitchen staff etc.